Actualités

Les Lauriers INRAE, une chercheuse du CSGA distinguée

Chaque année, les Lauriers INRAE mettent à l'honneur l'excellence scientifique et l'expertise de nos scientifiques. Le 8 décembre 2020, 6 parcours remarquables ont été récompensés. Parmi eux, Charlotte Sinding, chargée de recherche au CSGA, a reçu le prix Espoir Scientifique. La plateforme ChemoSens est particulièrement fière de collaborer avec cette jeune chercheuse sur un projet de couplage gustomètre/PTR-MS, pour une meilleure compréhension de l'intégration cérébrale des perceptions olfacto-gustatives sucrées et salées par électro-encéphalographie. Bravo Charlotte !

 

La plateforme ChemoSens s'équipe d'un nouveau spectromètre de masse pour l'analyse des lipides

Après 14 ans de bons et loyaux services, notre spectromètre de masse de type TripleQuad laissera la place début 2021 à un tout nouveau système Acquity UPLC I-Class couplé au Xevo TQ-S Micro Refreshed de la société Waters. Ce système a été choisi pour sa sensibilité, sa linéarité et sa répétabilité dans le cadre de l'analyse ciblée et la quantification de lipides tels que les gangliosides et les phospholipides. 

 Waters XevoTQ S micro ACQUITY UPLC I Class

16th Weurman Flavour Research Symposium

Le CSGA accueillera ce 16ème congrès international 100% virtuel du 3 au 7 mai 2021 . La plateforme ChemoSens est représentée dans le comité d'organisation.

Plus de détails ici...

La solidarité avec les établissements de soin s'organise

INRAE Bourgogne-Franche-Comté se mobilise en solidarité avec les personnels des établissements de soin dijonnais qui sont en première ligne pour lutter contre la propagation du virus. 11500 masques chirurgicaux et 10000 masques FFP2 du stock INRAE prévu en cas de pandémie grippale ont été donnés au CHU de Dijon. Les unités du Centre, dont ChemoSens, font actuellement le recensement de leur stocks d’équipements de sécurité (masques, blouses, lunettes) disponibles pour don.

Poste de chimiométricien(ne) ouvert à concours

La plateforme ChemoSens recrute un(e) ingénieur(e) de recherche en chimiométrie par voie de concours externe. Idéalement, le (la) candidat(e) aura un doctorat en statistique (domaine d'application, chimiométrie et sensométrie), précédé d'une formation (M2 ou école d'ingénieur) en mathématiques appliquées et statistiques. Il (elle) devra porter un intérêt pour la chimie analytique et l'analyse sensorielle. Son aptitude à comprendre la nature des données d'analyses lipidomiques ou des arômes par spectrométrie de masse avec une expérience préalable serait un plus. 
Pour en savoir plus et postuler, cliquez sur le lien suivant : https://jobs.inrae.fr/concours/concours-externes-ingenieurs-cadres-techniciens-h/f/ir20-alimh-2

Clôture des inscriptions : 12 mai 2020.

Rechercher

            

© 2021 chemosens. Tous droits réservés. Réalisé par Théorom Média