Actualités

16th Weurman Flavour Research Symposium

Le CSGA accueillera ce 16ème congrès international du 3 au 7 mai 2021. La plateforme ChemoSens est représentée dans le comité d'organisation.

Plus de détails ici...

La solidarité avec les établissements de soin s'organise

INRAE Bourgogne-Franche-Comté se mobilise en solidarité avec les personnels des établissements de soin dijonnais qui sont en première ligne pour lutter contre la propagation du virus. 11500 masques chirurgicaux et 10000 masques FFP2 du stock INRAE prévu en cas de pandémie grippale ont été donnés au CHU de Dijon. Les unités du Centre, dont ChemoSens, font actuellement le recensement de leur stocks d’équipements de sécurité (masques, blouses, lunettes) disponibles pour don.

Poste de chimiométricien(ne) ouvert à concours

La plateforme ChemoSens recrute un(e) ingénieur(e) de recherche en chimiométrie par voie de concours externe. Idéalement, le (la) candidat(e) aura un doctorat en statistique (domaine d'application, chimiométrie et sensométrie), précédé d'une formation (M2 ou école d'ingénieur) en mathématiques appliquées et statistiques. Il (elle) devra porter un intérêt pour la chimie analytique et l'analyse sensorielle. Son aptitude à comprendre la nature des données d'analyses lipidomiques ou des arômes par spectrométrie de masse avec une expérience préalable serait un plus. 
Pour en savoir plus et postuler, cliquez sur le lien suivant : https://jobs.inrae.fr/concours/concours-externes-ingenieurs-cadres-techniciens-h/f/ir20-alimh-2

Clôture des inscriptions : 12 mai 2020.

Le CSGA et ChemoSens sont présents au Salon International de l'Agriculture à Paris

Pour cette édition 2020, le CSGA a été choisi pour représenter INRAE au Salon de l'Agriculture qui se déroule du 22 février au 1er mars Porte de Versailles. A cette occasion, l'unité présente des quizz et une exposition sur le thème du rôle des odeurs dans l’alimentation des nouveaux-nés. Une opportunité pour faire connaitre nos travaux auprès du grand public !

Quand notre visage trahit nos émotions

Filmer une personne pour mesurer son état émotionnel : c’est ce que permet un analyseur automatique des expressions faciales. Afin de tester cette méthode, des chercheurs du CSGA ont demandé à 44 personnes de se filmer avec la webcam de leur ordinateur lorsqu’elles étaient en train de manger des chocolats, de sentir un parfum ou de regarder une vidéo publicitaire.

Lire la suite...

Rechercher

            

© 2020 chemosens. Tous droits réservés. Réalisé par Théorom Média