ChemoSens développe des méthodes et des outils pour la caractérisation physico-chimique et sensorielle des aliments. 

À Dijon, le Centre des Sciences du Goût et de l’Alimentation (CSGA) étudie les mécanismes physico-chimiques, moléculaires, cellulaires, comportementaux et psychologiques qui sous-tendent la perception sensorielle des aliments et le comportement alimentaire par une approche trans et inter disciplinaire.

ChemoSens est la plate-forme de recherche et développement méthodologique du CSGA dont l’originalité repose sur l'utilisation combinée de la chimie, de l’analyse sensorielle et des techniques de neuroimagerie/neuro-physiologie pour développer de nouvelles approches de caractérisation des aliments et du comportement alimentaire. 

ChemoSens est membre de l'Infrastructure de Recherche PROBE (Platform for Profiling properties of food and biobased products) qui regroupe 4 plateformes du département TRANSFORM d'INRAE : BIBS à Nantes, PFP à Montpellier et AgroResonance à Clermont-Ferrand. Elle fait également partie de CALIS, Infrastrusture de Recherche nationale, centrée sur les axes Consommateur, Aliment, Santé.

.

Carte Dijon

 

Pied de page

Image
Image
Image
Image
Image